La saison réguliere est maintenant jouée et c'est
l'heure du bilan pour le
DG Will Bourdages. Ceci est un bilan des operations depuis son arrivée a la barre de l'équipe Parisienne qui avais congédié son ancient DG a la mi-saison.
Ayant connu un
debut de saison plutot decevant, c'est une équipe démotivé et completement amorphe que le DG Will B. a du prendre en main, le leader au niveau des points etait Michal Handzus et je crois que cela seul suffit a demontrer l'ampleur de la lethargie des Kovalchuk, Svatos, Demitra, Sykora et Erat qui se devaient tous d'en donner plus. Suite a l'arrivé du nouveau DG, la Force s'est redressée, les trios ont été changés et la defensive a vu Maxim Kondratiev venir remplacer Ossi Vaananen qui etait devenu un probleme avec ses pénalités a répétition.
Entre son arrivée et la date limite des transactions,
la formation de Will B. Parisienne est passée du 10e rang au 7e et a maintenue une fiche audela de 500 . Le DG de la Force a également imposé sa vision sur la formation en procedant a deux echanges d'importance afin de renforcer la brigade defensive, elle qui est devenue une des plus completes de la ligue au niveau du top 4, l'expérience se mélange au talent et a la jeunesse avec le quatuor :
Markov-Volchenkov, Spacek-Lydman, a eux 4 ces defenseurs totalisent 98 points , a noter que Toni Lydman n'a joué que 49 parties cette saison, si la santé est la il devrait joué 76 matchs la saison prochaine, le DG s'est dit très satisfait des deux nouveaux venus a la ligne bleu (Volchenkov-Lydman).
Finalement, à l'offensive, suite au départ de Michal Handzus, le premier trio (Kovalchuk-Demitra-Svatos) a sembler retrouver son rythme eux qui se dirigaient vers une saison embas des 45 points par joueurs se sont finalement retrouvés audessu de 50 points chacuns. À la surprise de tous, le meilleur marqueur de la saison pour les buts est
Oleg Saprykin qui etait le seul joueur performant en debut de saison, une fin de saison plutot ralentie pour lui alors quil etait muter au 3e trio pour laisser sa place a Martin Erat sur le 2e trio en compagnie de Jiri Novotny et Petr Sykora deux joueurs qui avaient besoin du talent de passeur et en defensive de Erat. La deception de l'année:
Ilya Kovalchuk, meme si il a connu un bonne fin de saison, Kovalchuk se devait de marquer plus de buts et il fut le premier a le reconnaitre lors des entrevues de fin de saison. Tout comptes tenus, la saison de Paris n'est pas dramatique considérant qu'en deuxieme moitier de saison l'équipe Parisienne a semblée bien plus convaincante. L'été devrait être mouvmenté au niveau du personnel et des agents libre alors que le roster parisien ne représente qu'une masse de 41 M. A suivre...
Maintenant place au Séries!!! Contre Stockholm, je crois que malgré la position au classement de Stockholm et leur équipe très bien dirigée, ma formation arrive dans ces séries sans pression mais avec une déterminantion inébranlable, la prédiction d'une série en 4 matchs a fouetté les joueurs de ma formation. Du très grand hockey en prévision!!
Bonne Chance a tous!!! (meme Stockholm!) DG-Paris