Bonjours chers partisants et partisantes d'Oslo !
Je voudrais vous faire part du bilan d'équipe de la saison 2006-2007 dans la Coupe du monde de Hockey !
Même après avoir terminé au dernier rang de la Ligue et de l'Europe, je suis tout de même content de certains pôints. Comme vous le saver très bien, la saisòn à été pénible et longue pour certains joueurs. Dirant cette saison, Oslo a gagné 23 parties, perdues 39 rencontres, annulées 11 fois et subir la défaite èn prolongation a 3 reprisents ce qui donne un total de point de 60 soit, 40 de moins que la meilleur équipe !
Le Powerplay d'Oslo a terminer au 26 rang de la Ligue ce qui est pas bien pour nous. Ensuite, Oslo à été une équipe indicipliné, ce placant au milieu de la Ligue, Oslo est l'équiê a avoir marquer le moin de but au cour de la saison. Point de vu défensive, Oslo est dans la moitier de la Ligue ce qui n'est pas si mauvais que sa. Qui dit pad de but dit pas de tirs, et oui Oslo est au dernier rang au chapitre des tirs au buts.
Notre désavantage numérique à été notre point fort de cette saison et ce, à cause de notre gardien numéro 1, Ilya Bryzgalov qui a connu une saison du tonnert avec une équipe que l'on puisse dire, amochée. Je ne suis vraiment pas fier de mes joueurs, par exemple, j'ai de la misère à croire qu'un joueur comme Alex Kovalev, avec un salaire de 5 750 000 millions de dollar à marquer que 21 buts et ramasser 27 mentions d'assistance. Si la prochaine saision s'annonce désastreuse dans son cas, il pourrait fort bien que celui-ci prennent le chemin d'un autre pays. Mais comme je suis pas encore fou, une idée très bien étudiée pourrait fort bien arrivé au cour de l'été dans le cas d'un premier trio redoutables. Je suis quand même fier du jeune Ales Hemsky, je suis consciens aussi que le changement d'équipe ne l'a pas aider beaucoup mais je suis confiant que la saison prochaine sera la bonne pour son cas ! Kvasha semble savoir réveillé plus en fin de saison, je croit que son contrat a prit une bonne partie de sa tête mais il semblerait qu'il la oublier un peu lorsque je l'ai rencontrer dans le bureau.
Un point dont je suis très très fier et notre gardien de but, Ilya Bryzgalov a connu une très belle année, même si il a récolté que 19 victoires et subi 35 revers, Ilya a conservé une moyenne de 2,68 et un pourcentage d'arrèr de 911 ce qui est très excellent pour un gardien d'une équipe de dernier rang. Ilya sera le premier gardiens des Diables Rouges lors de la prochaine campagne. Il est presque sure que David nous quitte.
Dans le cas de la défensive, je suis très fier de notre Leader, Marek Zidlicky qui a connu une très bonne saison dans notre cas à la défense, je croit que Marek va être un élément clef pour la saision prochaine, son Leadercheep dans la chambre ma donné bonne impression de lui. Je voudrait annoncer que la saison prochaine, le 4 trio sera composé de 2 slovaque, Marek Zagrapan, un nouveau venu en Norvège et Stanislav Lascek, qui a connu une saison désastreuse que l'on puisse dire. Je voudrais pas oublier aussi que Aleksander Suglobov aura probablement une place avec l'équipe, lui qui a démontrer dans le mineur, qu'il poura jouer avec Olso la prochaine campagne.
J'attend avec impatience la période de siagnatire de joueurs libres car il me semble que Oslo a besoin d'une meilleur offensive et il se pourais fort bien que le nom de gros cannon s'ajoute a notre équipe car Oslo va chercher la Coupe du monde l'an prochain ! Notre masse va diminuer de quand même beaucoup, et nous avons de la place en masse et je peux en faire dans n'importe qu'elle cas car j'ai déjà signé les joueurs que je voulait et le reste est pour notre équipe ! Renforcir notre équipe, notre ataque est mon pricipal but pour la prochaine saison.
Bref je voudrais dire a toutes les partisants des Diables Rouges que le procédera à plusieurs changement au cours de l'été et du début de saison et je voudrais aussi dire que il y a de forte cchance que Cherepanov vienne jouer à Oslo. Je vous dit que la prochaine saision sera 100 % différente de celle si. Même si cette saison à été si l'on puisse dire désastreuse, j'ai espoire que les Diables seront une équipe dangereuse et désastreuse pour la saison prochaine !
Aussi, je ne voudrais pas oublier de dire Merci a Bobby Holik et a Jaroslav Modry d'avoir jouer pour nous et de nous avoir aidé, toutes l'ensemble du personnel et des joueurs vous souhaites une très bonnes retraites et amusez-vous bien ! Il y aura un match pour vous au cours de la prochaine campagne ! Merci et bonne retraite!
Merci et à la saison prochaine !
Dg BÉLANGER